Saison  2020

Les projets reconduits

 

En partenariat avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon :

  • Plus de 60 spectacles et ateliers d’art plastique pour les enfants hospitalisés.

 

En partenariat avec les écoles du Réseau PEIRESC :

  • Parution de deux nouveaux numéros du magazine « Les Gamins Toulonnais ». Un projet hyper éducatif permettant à des enfants en échec scolaires issus du réseau d'éducation prioritaire de réaliser des reportages et interviews suite à des rencontres avec des artistes, des scientifiques et des spécialistes des problèmes environnementaux. 

Saison 2020

Nouveau projet

  • Atelier d’improvisation théâtrale. Sur une technique développée au Québec, cette technique d'improvisation a été adapté par l'humoriste Gustave PARKING pour le réseau d'éducation en France mais aussi pour le milieu carcéral. Une technique d'improvisation théâtrale qui permet de réduire les violences scolaires, d'augmenter l'empathie, l'estime de soi et le respect des autres et de favoriser l'insertion. (Dossier sur demande)

Historique

Fondée en 2014 cette association réunit l’ensemble des idées et projets réalisés depuis presque 30 ans par son Président. Producteur de disque et de spectacle vivant il utilise la culture pour autofinancer les projets, une forme d’utilisation de l’art au service des personnes dans la détresse : Spectacles pour enfants et adultes à l’hôpital, soutien à la création d’un orphelinat et de foyers d’accueils, projet de créations artistiques ou d’interventions art-thérapeutiques en milieu hospitalier, soutien social aux familles défavorisées, projets éducatifs… La Cour des Miracles Compagnie réunit aujourd’hui dans les mêmes statuts l’ensemble de ces actions. Composé de 40 membres actifs et grâce au soutien des artistes et techniciens, l’association réalise de nombreux projets professionnels.

© 2018 par Laurent LAMOTTE

3