Saison 2021/2022

Action en Corse du sud

Historique

Concert et interview

Concert et Interview de "Andréa Caparros Quartet" à l'auditorium du conservatoire de Toulon. Interview réalisé par une classe de CM2 pour notre magazine "Les Gamins Toulonnais" Spécial culture

Spectacle pour enfants hospitalisés

Spectacle de magie de "Corinne Rizzo" au service pédiatrique de l'hôpital Sainte Musse.

press to zoom

Actions à l’hôpital Sainte Musse (Toulon) :

La crise sanitaire ne nous permet pas pour l’instant de réaliser nos actions culturelles auprès des enfants hospitalisés qui représentent chaque année plus de 70 interventions de divers spectacles et ateliers d’arts plastiques. En attendant une reprise de ces activités nous finançons régulièrement l’achat de kits de dessin et de cadeaux distribués en service pédiatrique.

Ateliers d’improvisation théâtrale en milieu scolaire

Sur une technique importée du Québec ces ateliers ont pour but de réduire les violences scolaires, d’augmenter l’empathie, l’estime de soi, le respect des autres et de favoriser l’insertion. Des ateliers déjà réalisés dans plusieurs écoles et associations avec une possibilité de formation des professeurs et éducateurs qui souhaitent continuer ces ateliers tout au long de l’année sans notre aide. Une action qui rend le projet exponentiel. Des ateliers sont également réalisés avec des enfants à particularités et notamment cette année auprès de participants atteints du syndrome de Down.

Aide alimentaire

Notre association apporte son soutien à des familles dans le besoin, le plus souvent à des femmes seules et leurs enfants. Nourriture, produits d’hygiènes, jouets… En 2020 plus de 19 000 euros d’aide ont été attribués.

Spectacle de Noël à l'hôpital

Spectacle "Les contes de Julie" pour les tous petits à l'hôpital Sainte Musse

Hommage à Django

Concert de swing à l'hôpital

Concert et interview

Concert et interview de "André Caparros Quartet"

Spectacle de Noël à l'hôpital

Spectacle "Les contes de Julie" pour les tous petits à l'hôpital Sainte Musse

Nouveau projet

Création d’un lieu de vie en Corse du Sud avec des espaces intérieurs et extérieurs utilisés pour des ateliers théâtre, musique et arts plastiques pour petits et grands ainsi que l’exploitation d’un grand terrain agricole pour l’aide alimentaire.

concert trio

Historique

Fondée en 2014 LCDMC réunit l’ensemble des idées réalisés depuis presque 30 ans par son Président. Producteur de disque et de spectacle vivant il utilise la culture pour autofinancer les projets, une forme d’utilisation de l’art au service des personnes dans la détresse : Spectacles pour enfants et adultes à l’hôpital, soutien à la création d’un orphelinat et de foyers d’accueils, projet de créations artistiques ou d’interventions art-thérapeutiques en milieu hospitalier, soutien social aux familles défavorisées, projets éducatifs… La Cour des Miracles Compagnie réunit aujourd’hui dans les mêmes statuts l’ensemble de ces actions. Composé de 40 membres actifs l’association réalise de nombreux projets. Depuis sa création: 4 000 enfants ont pu profiter de nos spectacles et ateliers d'art plastique à l'hôpital. 600 élèves du réseau d'éducation prioritaire ont participé à l'élaboration du magazine "Les Gamins Toulonnais" 300 enfants ont participé à nos ateliers d'improvisation théâtrale permettant de réduire les violences scolaires et 25 professeurs et éducateurs ont été formé. Et aujourd'hui un nouveau projet de lieu de vie en Corse du Sud.